Mensonges - Le commencement de l'histoire...

Publié le par Eldanaï

 Aux pays des merveilles
L'amour est sans pareil
La princesse et le prince
S'aiment comme deux amants fous

La prince lui promet tout
Inconscient de la vie
Les Etoiles, la Lune
Sont siennes à jamais

Promesses lyriques
Sous le chant de l'amour
Ne sont rien face au vent
Des malheurs douloureux

Tout devient cauchemar
Il en aime une autre
Le si beau rêve se brise
Comme ce si beau cristal

Aux pays des cauchemars
Tout est si noir et sans fin
Les pleurs deviennent éternels
- La vie et la mort sont un

 

© Eldanaï

***

 

 

Pas très drôle n'est-ce pas commencer l'histoire de ce blog ? Enfin la vie est faite ainsi.

Voici donc "Le chemin des cerisiers" qui remplacera mon ancien blog de poésie (il se pourrait d'ailleurs que je remettes en ligne mes anciens poèmes) mais il servira à d'autres choses : parler de littérature, cinéma, des arts... enfin de beaucoup de choses qui pourrait me passer par la tête.

Ceux qui me connaissent déjà en tant qu'auteur remarquerons sans doute le manque d'image pour illustrer. J'avoue que je n'en ai pas envie aujourd'hui...

J'espère que nous passerons un bon moment ensemble et que vous aimerez me lire ! A bientôt !

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Là exactement si tu comptes les premières strophes comportent 6 pieds à chaque vers j'ai coupé sur la dernière en passant sur 7 pieds pour marquer l'irrégularité.<br /> J'ai tendance à faire des vers courts, je penses que ça vient en grande partie du fait que j'ai du mal à m'exprimer, et donc ça devient très saccadé effectivement^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hé bien, le fait que tu aies allongé un peu tes vers n'est pas pour me déplaire en fait, j'aime mieux, et je crois que je viens de comprendre pourquoi. Malgré moi j'ai une tendance à "couper" la<br /> phrase à chaque fin de vers, à faire une "mini-pause". Du coup si tu fais un vers de deux syllabes, puis un vers de 3, puis 2 à nouveau, ça fait beaucoup de micro-pauses, et ça n'est pas aussi<br /> fluide, ça rend tout "saccadé". Mais ça vient sans doute de ma façon de lire, j'imagine.<br /> <br /> A l'inverse je sais que je traîne souvent aux alentours de 10 - 11 - 12 - 13 pieds par vers, ce qui rend parfois les phrases interminables xD Mais j'écris plus des chansons de toute façon ;)<br /> <br /> Premier, mais pas le dernier (je vais te faire un blog rank d'enfer >:)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est très récent il a été écrit entre dimanche et lundi dans na nuit entre minuit et une heure je crois^^<br /> Et j'ai travaillé un peu plus ma prose, il y a d'ailleurs une caractéristique majeur dans la poème pour la composition des vers que je voulais mettre en avant^^<br /> <br /> Bravo pour ce premier commentaire !^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Effectivement, pas forcément "joyeux", mais réaliste. Dis-moi, c'est relativement récent? J'ai l'impression que tu t'es encore améliorée ;)<br /> <br /> Premier commentaires youhouuu!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre